Les points chauds du débat économique en 2018

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?2018-07-18T03:48:03+00:00

L’UEL représente les entreprises luxembourgeoises du secteur privé à l’exception du secteur primaire et regroupe les chambres professionnelles et les fédérations d’employeurs du Grand-Duché. Parce que ses membres assurent 80 % des emplois et produisent 85 % du PIB, l’UEL veut placer l’entreprise et ses enjeux au cœur de la société luxembourgeoise. L‘UEL œuvre pour une économie durable et prospère pour le pays, ses habitants et ceux qui y travaillent. Elle agit pour une économie attractive pour les investisseurs et les talents.

Pour accomplir sa mission, l’UEL anime des groupes de travail et des échanges avec ses organisations membres sur les grands sujets interprofessionnels. Elle présente ainsi des positions communes aux pouvoirs publics et aux partenaires sociaux sur ces sujets qu’ils pourront ensuite discuter ensemble.

Les initiatives développées par l’UEL sont fondées sur les valeurs de l’économie sociale de marché, du développement durable, de l’éthique d’entreprise, de la bonne gouvernance et de la concertation.

En 2007, l’UEL a fondé l’INDR, l’Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises, qui a comme mission de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises (RSE) auprès des entreprises nationales afin qu’elles contribuent au développement durable.